Est-ce qu’un logiciel simplifie réellement le suivi de chantier ?

Nous achetons tous des produits pour résoudre un problème, pour rendre nos vies plus faciles et plus productives. L’industrie de la construction est dans une phase de transition pour passer du papier au numérique car le digital offre de loin de meilleurs avantages que le papier. Chaque jour de nouveaux logiciels et applications sont développées avec la promesse d’une meilleure productivité, de gagner du temps ainsi que d’autres promesses. Pourtant, il y a toujours plus de 70% des travailleurs de la construction qui utilisent encore le papier. Il ne fait aucun doute que la majorité de ces logiciels de suivi de chantier augmentent votre productivité et efficacité comparé au papier. Le secteur de la construction est réticente face au changement du papier au numérique principalement parce que les ouvriers pensent que l’utilisation du numérique va rendre leur travail plus compliqué. Avoir un logiciel de suivi de chantier « simple d’utilisation » peut rendre cette transition plus facile et plus rapide.

Pourquoi est-ce simple d’utilisation ?

Quand nous parlons de simplifier nos vies, la première chose à considérer est la facilité d’utilisation du logiciel. « Simplicité d’utilisation » est un terme qui a été utilisé à mauvais escient par un grand nombre de différents éditeurs de logiciels. Si vous perdez du temps à chaque utilisation du logiciel de suivi de chantier car son interface n’est pas ergonomique, alors ce n’est probablement pas simple d’utilisation. Quand je pense à la « simplicité d’utilisation », je pense au fait que je peux utiliser le logiciel par moi-même et arriver en quelques clics à faire ce que je veux sur mon chantier. Bien entendu, cela doit être aussi le cas pour l’intégralité de votre équipe.

Un exemple d’un logiciel de suivi de chantier simple

BatiScript est réellement un logiciel de suivi de chantier simple d’utilisation. C’est une de nos principale valeur quand nous avons développé ce logiciel. Le mot principal qui ressort lorsque nous demandons à nos 200 clients « Pourquoi avez-vous choisi BatiScript plutôt qu’un autre logiciel pour le suivi de chantier ? » est « simplicité d’utilisation ». Notre logiciel est si facile d’utilisation qu’un chef de chantier peut générer un rapport en moins d’1 heure (ce qui prenait plus d’1 heure en utilisant des logiciels comme Word et en prenant ses photos depuis son smartphone).

« Une fois les données intégrées dans le logiciel, l’utilisation quotidienne devient de plus en plus rapide.  »

Je vous invite à regarder cette vidéo qui vous montre la rapidité et la facilité de création des non-conformités avec le logiciel. Aussi, je vous recommande d’essayer le logiciel par vous-même pendant 30 jours pour vous rendre de tous les avantages d’utiliser un logiciel de suivi de chantier comme BatiScript. Essayer maintenant

Pour essayer BatiScript gratuitement pendant 30 jours : cliquez-ici