Relevé de réserves : télécharger un modèle de lettre gratuit pour notifier vos réserves GPA

La phase de garantie de parfait achèvement en VEFA impose au promoteur immobilier de réparer toutes les malfaçons liées aux travaux.

À la livraison des travaux, ou au cours de la première année, des réserves peuvent être signalées par l’occupant du logement dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. Ces signalements se font encore beaucoup par un courrier envoyé en lettre recommandée. Ce signalement est souvent accompagné de photos à l’appui. Si ce signalement est bien une réserve au sens GPA, le promoteur aura alors l’obligation légale de prendre à sa charge les réparations.

Script&Go, éditeur du logiciel de suivi de chantier BatiScript, vous propose un modèle de lettre gratuit pour simplifier vos démarches :

Garantie de parfait achèvement : une web app pour tout gérer

Pour se consacrer à la GPA, il faut donc être rigoureux et suivre les règles du secteur de la construction et de l’immobilier. L’acquéreur doit consigner chaque défaut dans un procès-verbal de réception des travaux. Et la tâche n’est pas forcément évidente.

Script&Go met à disposition de ses clients promoteurs immobiliers une extension de son logiciel phare BatiScript pour la gestion de la phase de garantie de parfait achèvement.

Tandis que l’application BatiScript permet le relevé d’informations en mobilité (réserves, tâches, compte rendus), ce module est entièrement dédier au relevé de réserves.

GPA Client est une interface web de consultation d’informations et de suivi de dysfonctionnement, véritable complément de BatiScript pour les promoteurs. L’objectif : augmenter la satisfaction client après la livraison du bien. En savoir plus sur l’interface GPA Client.

Tablette verticale Batiscript GPA Client infos propriété
;