L’application Compte Rendu de chantier disponible sur mobile iPhone ou Android

Compte rendu sur mobile

Le module Compte Rendu de Chantier de l’appli BatiScript, sera disponible pour l’iPhone sur le store Apple, avec la version iOS, ainsi que les smartphones Android, d’ici fin février.

L’objectif : faciliter le quotidien des maîtres d’œuvre et architectes et améliorer la productivité sur les chantiers. Le compte rendu BatiScript, déjà disponible sur tablettes et ordinateurs Windows, couvre désormais les besoins en mobilité de coordination, de communication des architectes et maîtres d’œuvre sur tout type de support.

Crédit photo : Tima Miroshnichenko

Compte rendu de chantier, pour qui, pour quoi ?

Pour rappel, BatiScript est un logiciel de suivi de chantier qui a pour but de dématérialiser et facilité la saisie intuitive en mobilité. La finalité : améliorer la collaboration entre les différents métier de la construction et de la promotion autour d’un projet.

Un bon suivi de chantier se réalise par des visites de chantier où le maître d’œuvre coordonne les intervenants en fonction de l’avancée des travaux. À la suite de ces réunions de chantier, se rédige un compte rendu pour retranscrire ce qu’il a été dit. Le maître d’œuvre y relève des éléments importants : ce qui n’a pas été fait, ce qui doit être amélioré, les défauts à réparer et s’il y a des travaux supplémentaires à prévoir.

L’application Compte rendu de Chantier de BatiScript sur mobile permet de rédiger le compte rendu directement sur le chantier. Cet outil sert alors à divers intervenants que sont autant les maîtres d’œuvre, conducteurs de travaux et surtout architectes.

Un PV de visite immédiat

Grâce à l’application mobile, il suffira de sortir de votre poche votre iPhone pour prendre directement en photo du chantier et faire état des anomalies. Ainsi, vous pourrez saisir rapidement des informations essentielles comme le n° de PV, date, la présence des intervenants, l’ordre du jour, etc.

En seulement quelques clics, vous rédigez un rapport de visite de chantier, sur place. Plusieurs thèmes sont déjà personnalisables pour accélérer la saisie.

Avantages : réduction des erreurs, et toujours plus de mobilité, surtout lorsque de nombreuses visites de chantier sont prévues. Les données sont perpétuellement synchronisées et la prise en main facile et intuitive.

Une personnalisation du rapport de visite

Bénéficiant des atouts du logiciel BatiScript, l’application Compte rendu de Chantier est personnalisable selon ses objectifs et projets. L’architecte à la possibilité de saisir ces notes (avec l’application gratuite Notes Libre) rapidement pour les affecter ensuite, à l’issue des échanges, dans le rapport envoyé aux intervenants ou au maître d’ouvrage.

D’autre part, on peut indiquer la présence des conviés, anticiper la prochaine réunion et inviter les personnes concernées. Envoyer aux personnes souhaitées le compte rendu directement via l’application. Des notifications sont directement envoyées par mail pour un rappel de vos rendez-vous.

Pour une meilleure productivité, il sera possible de créer ses propres modèles de rapports de visite, des onglets personnalisés. Ainsi que façonner son interface aux couleurs et à l’identité de sa société pour une présentation attractive à ses différents interlocuteurs.

Enfin, plusieurs fichiers comme les images, plans à jour et BCF pourront être ajoutés au compte rendu à n’importe quel moment.

Travail collaboratif plus efficace

Fini l’accumulation de papiers et de carnets qui se mélangent. Moins de pertes de temps à écrire puis retranscrire ces notes à la main. L’application compte rendu de Chantier met en forme vos PV de chantier, que ce soit en PDF et/ou en Word, adaptés à votre charte graphique.

Résultat ? Il devient alors facile, rapide et efficace de notifier le promoteur de l’avancement du chantier à la fin de la réunion de chantier, avec une belle qualité de présentation du projet à votre image.

Télécharger l’application pour iPhone / iPad sur l’App Store

Baticript sur l'app Store
BatiScript sur google play
;