Les bénéfices apportés

  • Personnalisation et standardisation des comptes-rendus

  • Disposer à tout moment des plans sur le terrain

  • Réduire le temps de saisie des comptes-rendus ou des non-conformités

Nous sommes allés à la rencontre d’Anne Pepinot, chargée du développement des outils métiers au sein de Nexity. Elle explique en détails comment l’équipe de BatiScript a contribué à la réussite du projet de transition digitale des conducteurs de travaux Nexity.

Pourriez-vous présenter votre rôle au sein de Nexity ?

Je m’appelle Anne Pepinot et je suis en charge du développement des outils métiers au sein de Nexity. J’organise les projets et accompagne le développement de ces outils pour une utilisation par nos équipes interne et sur le terrain.

Comment utilisez-vous BatiScript ?

Principalement utilisé par nos conducteurs de travaux durant la phase de construction, BatiScript nous a permis de répondre à une principale problématique : améliorer le suivi de chantier chez Nexity.

Deux aspects étaient importants pour nous :

  • Uniformiser et formater les comptes-rendus pour avoir une meilleure compréhension de l’information transmise par les différents collaborateurs ;
  • Avoir un meilleur suivi de l’avancement de nos projets grâce à l’historique des actions effectuées par chacun de nos différents conducteurs de travaux.

Pour partager l’information avec nos prestataires externes, tout est géré avec BatiScript : nous éditons notre rapport en PDF et nous le transmettons par e-mail au bon interlocuteur.

Comment s’est déroulé le déploiement de BatiScript au sein de Nexity ?

Script&Go et Nexity ont collaboré main dans la main pour le développement du logiciel BatiScript. Ainsi, j’ai été chargée d’apporter les retours du terrain et les habitudes métier pour que Script&Go développe un logiciel collant au plus près aux besoins du terrain.

Script&Go s’est ensuite chargé de former les premiers utilisateurs au sein de Nexity et, depuis, chaque nouveau collaborateur bénéficie d’une formation en interne par ceux déjà initiés à l’utilisation du logiciel. La transmission du savoir et des bonnes pratiques est un élément clé pour la formation à un outil de suivi de chantier tel que BatiScript.

Avez-vous des chiffres à nous communiquer concernant l’adhésion de BatiScript chez Nexity ?

BatiScript est un vrai outil métier chez Nexity. Utilisé nationalement, c’est plus de 180 maîtres d’oeuvres internes qui utilisent le logiciel de suivi de chantier BatiScript pour leurs opérations quotidiennes (relevé des non-conformités) et hebdomadaires (comptes-rendus de chantier).

Plus de 100 chantiers ont déjà été créés par nos conducteurs de travaux !

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une entreprise qui souhaiterait se digitaliser ?

Si j’avais un conseil à donner à une autre entreprise qui voudrait se digitaliser, je dirais : choisissez BatiScript !

Le format « start-up », c’est-à-dire des interlocuteurs proches du client, à l’écoute, en collaboration constante et effectuant des développements rapides, nous a totalement séduit.