Le service client BatiScript est à votre disposition

Equipe support BatiScript

Vous le savez si vous êtes déjà utilisateur de notre logiciel, l’équipe de BatiScript attache la plus haute importante à la qualité de son service client.

Plus que jamais en cette période de rentrée, où bon nombre de professionnels font le choix du suivi de chantier numérique, nos deux conseillers se tiennent à votre disposition. Vous avez bien lu : deux conseillers, et seulement deux pour l’ensemble de nos produits et de nos clients. C’est le signe incontestable de la stabilité de nos logiciels !  

Quentin et Sathya vous accompagnent au quotidien dans la prise en main de BatiScript. Ils sauront répondre à chacune de vos questions, de l’installation au paramétrage des droits d’accès jusqu’à l’édition de vos rapports

Une équipe support très appréciée par nos clients !

Basée à Rennes, notre équipe support bénéficie au quotidien du soutien des développeurs de BatiScript, qui assurent la résolution de possibles problèmes fonctionnels.

Sathya Chea, diplômé d’un DUT en informatique Paris 5 Descartes a rejoint l’équipe BatiScript il y a trois ans. Un an plus tard, il est rejoint par Quentin Dion, diplômé de l’INSA Rennes.

Ils expliquent que « l’objectif au support est de comprendre les besoins de nos clients, de les aider à résoudre leurs problèmes et de leur fournir le meilleur accompagnement possible. Quand un client nous contacte, il est impératif que nous lui fournissons une solution efficace et qu’il en soit satisfait. »

Les 4 demandes les plus fréquentes traitées par notre service client

Les demandes adressées à notre service client sont souvent assez simples et relèvent d’un besoin d’accompagnement. Pour vous aider, Quentin et Sathya ont sélectionnés quelques-unes des questions les plus fréquentes qui leur sont adressées. Ils vous proposent quelques pistes pour les résoudre en quelques minutes.

1. Problèmes à l’installation ou au démarrage

Si le message « Impossible de démarrer l’application » apparaît, dans la plupart des cas, une désinstallation suivie d’une réinstallation corrige le problème.

Si le problème persiste, il est recommandé de supprimer les caches d’installation et/ou de données. Notre équipe support vous guidera pas à pas en vous indiquant le nom précis du fichier à supprimer. Autre piste, un blocage réseau ou antivirus.

2. Problèmes de licence

Les licences de BatiScript sont attribuées par machine. Lorsqu’une licence est validée, le numéro de série de l’ordinateur est lié à la licence. La licence est donc conservée si elle n’a pas été désactivée et ce même après désinstallation de BatiScript.

Si votre licence ne s’installe pas, l’équipe support vous recommande d’opérer ces quelques vérifications :

  • Avez-vous atteint votre quota de licences ?
  • Votre connexion à internet fonctionne-t-elle correctement ?

Si votre installation reste problématique, l’équipe support opérera des vérifications plus approfondies afin que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de votre logiciel de suivi de chantier.

3. Problèmes de connexion ou de synchronisation

BatiScript permet la synchronisation vers le cloud, afin de sauvegarder et partager les données saisies. Il peut arriver que la connexion au cloud soit perturbée par des restrictions du réseau de l’entreprise du client.

En cas de souci, il est recommandé de vérifier si votre accès internet fonctionne correctement mais aussi de vérifier si votre login et mot de passe.

Notre équipe support se chargera ensuite de vérifier vos paramètres serveur et de résoudre toutes les possibles erreurs de synchronisation.

4. Problèmes de génération de rapports

BatiScript recourt à Microsoft Office pour la conversion des documents en PDF. La plupart des problèmes d’export sont liée à un problème d’installation Office.

Pour fonctionner de façon optimal, BatiScript nécessite que Microsoft Office 2010 ou une version supérieure soit installée. De plus, une seule version de Microsoft Office doit être installé sur la machine.

Comment contacter le service Support ? 

La meilleure façon de contacter le service support est de passer par notre système en ligne à l’adresse https://support.scriptandgo.com/. Il vous suffit de soumettre un nouveau ticket, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

D’autres moyens de contacts sont également disponibles dans certains cas :

  • par mail à l’adresse assistance@scriptandgo.com.
  • en cas d’urgence, par téléphone au 02 30 96 20 68, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous sommes à votre disposition.