Comment gagner 30 minutes dans la gestion des non-conformités ?

BatiScript Gestion des non-conformités

Passez-vous des heures à relever les non-conformités et à les soumettre à la bonne personne ? Si vous cherchez une meilleure façon d’achever vos projets à temps et sans dépasser votre budget, alors améliorer la gestion de vos non-conformités serait un bon début. Je vais vous montrer comment gagner du temps sur le relevé des non-conformités grâce à une application, car comme dit le vieux dicton : « Le temps, c’est de l’argent ».

Qu’est-ce qu’une application de gestion des non-conformités ?

Une application de gestion des non-conformités est une application mobile qui permet de créer, gérer et corriger les non-conformités que vous relevez sur votre chantier. L’application remplace directement l’intégralité de votre processus sur papier. L’application peut s’utiliser sur smartphone et tablette.

Pourquoi utiliser une application de gestion des non-conformités ?

Pour faire simple, vous pourrez travailler mieux et plus efficacement. De nos jours, presque tous les ouvriers sur le terrain ont un smartphone dans leur poche, qu’ils n’utilisent pas la plupart du temps. Votre smartphone peut être utilisé pour créer et corriger les non-conformités grâce à des applications telles que BatiScript.

Lorsque vous trouvez une non-conformité sur votre chantier, il vous suffit simplement de sortir votre smartphone, créer les non-conformités, rédiger une note, prendre une photo et assigner la non-conformité à une entreprise. La personne en charge de la non-conformité verra la tâche à accomplir en ouvrant BatiScript sur son smartphone ou sa tablette.

Ainsi, Joe, électricien chez Electric Inc, verra qu’il y a un problème avec la prise électrique de la chambre à coucher. Si Joe est présent sur le chantier, il pourra s’y rendre immédiatement et la réparer.

Quels sont les avantages du gestionnaire des non-conformités de BatiScript ?

BatiScript Gestion des non-conformités
  • Une collaboration améliorée, entre les ouvriers sur le terrain et les chefs au bureau
  • Un gain de plus de 30 minutes sur la gestion des non-conformités
  • Un gain de 60 minutes sur la rédaction et l’envoi de comptes-rendus
  • Un gain de 35 minutes sur la préparation du chantier

Les chefs de bureau pourront suivre l’avancement de leurs collabrateurs sur le terrain depuis leur bureau. Ils auront la possibilité de voir quelles non-conformités sont corrigées ou non, validées, en attente ou abandonnées. Toutes les non-conformités et mises à jour sont également synchronisées avec l’ensemble des membres de l’équipe. Nous savons tous que le manque de communication entre les membres de l’équipe est un problème commun à toutes les entreprises. Grâce à l’application BatiScript, vous trouverez la bonne manière d’améliorer la communication et d’obtenir un meilleur flux de travail sur votre projet. Mais qu’en est-il de vos données ? Pas d’inquiétudes, tout est sauvegardé et protégé dans notre centre de données, ainsi si vous perdez votre appareil, vous pourrez toujours les retrouver grâce à notre cloud.

BatiScript Gestion des non-conformités

Selon une étude menée sur 1000 utilisateurs de BatiScript, 92 % d’entre eux affirement avoir choisi BatiScript pour gagner du temps sur la gestion des non-conformités. Combien de temps ont-ils donc gagné ? Sur l’ensemble des sondés, 27 % affirment avoir gagné 30 minutes et 47 % ont gagné 1 heure ou plus. Bien évidemment, le temps gagné dépend de la taille de votre projet.

Je sais que certains d’entre vous sont sceptiques à propos des résultats de cette étude mais nous serions heureux de les partager avec vous. Envoyez-nous simplement un e-mail.