Mise à jour BatiScript 1.20 : BIM, levée des réserves et comptes rendus de chantier

Notre logiciel de suivi de chantier fait peau neuve et ses nouvelles innovations ne s’arrêtent pas à la gestion des réserves. BatiScript intègre désormais le BIM avec une nouvelle visionneuse de maquettes IFC et améliore aussi ses comptes rendus de chantier !

1. BIM ! Les maquettes IFC débarquent dans BatiScript

Grâce aux mises à jour régulières que propose l’équipe de BatiScript, vous avez l’assurance de disposer d’un logiciel toujours à la pointe des évolutions que connait votre secteur d’activité.

BatiScript vous apporte aujourd’hui la brique manquante entre votre système d’information BIM et votre gestion de chantiers. Sa nouvelle version premium 1.20 intègre en effet un module de visionnage des maquettes numériques au format standard IFC.

Et comme les images parlent toujours beaucoup plus que les descriptions que l’on peut vous en faire, voici un petit aperçu de ce qui vous attend !

BatiScript maquettes BIM
Maquettes BIM avec BatiScript @ »IFC Schependomlaan.ifc » par SvSchaijk sous licence CC BY 4.0

2. Notifiez vos collaborateurs en quelques clics !

Les utilisateurs de BatiScript souhaitaient pouvoir être notifiés des évènements associés aux réserves les concernant afin de suivre leur traitement et intervenir si nécessaire. C’est désormais chose faite !

Pour vous permettre de collaborer encore plus efficacement, BatiScript 1.20 inclut la notification automatique de vos collaborateurs par email lors de la création et/ou de l’édition d’une réserve.

3. Une gestion des réserves encore plus pointue

Si BatiScript évolue, c’est aussi et surtout pour vous offrir un confort d’usage irréprochable. Dans sa version 1.20, vous pourrez profiter d’un panel de nouveautés qui sauront faire la différence : *

  • Génération des nouveaux formulaires d’exécution des marchés (EXE 4 à 8)
  • Suivi des étapes personnalisées aux non-conformités en phase de GPA
  • Gestion de la superposition des non-conformités dans le rapport ;
  • Intégration du rapport de non-conformités par lot
  • Intégration des fiches de non-conformités par lot
  • Ajout de colonnes à la liste de non-conformités : observation, observation sous-traitant, date de correction, date de validation, date d’édition, dernier éditeur, nombre de relances
  • Ajout de colonnes au rapport de non-conformités : commentaire sous-traitant, date de correction, date de validation, date d’édition, dernier éditeur, nombre de relances
  • Possibilité de personnaliser les mails générés par BatiScript (votre logo ou vos couleurs, c’est à vous de choisir ! )
BatiScript-levée de réserves

4. Générez les comptes rendus de chantier les plus complets du marché

Si vous optez pour la saisie de vos comptes rendus avec BatiScript, vous pouvez aussi dématérialiser tous vos rapports de réunions d’avancement. L’usage de la tablette permet de bénéficier de l’appareil photo et du stylet pour saisir directement les observations sur le terrain et vous offre également la possibilité d’envoyer le ou les comptes rendus au format PDF à tous les intervenants dès la fin de la réunion.

La nouvelle mise à jour 1.20 du logiciel intègre de nouvelles améliorations pour une saisie de vos comptes rendus encore plus intuitive :

  • Ajout des rapports de comptes rendus de chantier par lot ;
  • Possibilité de renommer tous les sous-onglets de l’onglet Général du compte-rendu ;
  • Possibilité de ne pas exporter « Prochaine réunion le » dans le compte-rendu
  • Sauvegardes distinctes des dernières options utilisées pour chaque export de non-conformités et de PV selon le module et le type de rapport sélectionné.

Vous pourrez aussi ajouter plusieurs photos à une note dans votre compte-rendu grâce à une nouvelle une galerie photos.

Compte rendu chantier BatiScript

Sauter le pas du numérique : BatiScript vous accompagne

L’an passé, les utilisateurs de BatiScript ont enregistré en moyenne un gain de temps de 45 minutes chaque jour sur la rédaction et l’envoi de leur rapports.

Notre objectif pour cette année : faire bien mieux ! Pas de doute qu’avec nos mises à jour régulières et les nouvelles fonctionnalités qu’elles contiennent, nous sommes sur la bonne voie.

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la construction et de l’immobilier, BatiScript avait à l’origine pour vocation de simplifier la levée de réserves. Mais comme vous avez pu l’entrevoir dans cet article, BatiScript va désormais bien au delà de la gestion de non-conformités.

Le logiciel se distingue de par ses nombreuses fonctionnalités métier lui permettant de trouver sa place tout au long de la vie des projets, de la conception aux phases de garanties après livraison.

L’administration des chantiers d’abord, s’effectue à partir de formulaires intuitifs. Le module de grilles de cotation permet la saisie de réserves à l’appui d’une check-list de points de contrôle. La gestion documentaire (GED) permet à l’utilisateur de disposer sur sa tablette numérique de tous les supports nécessaires au suivi des chantiers. BatiScript intègre aussi un module de statistiques relatives à l’état des réserves avec de nombreuses options de filtrage pour un suivi ultra précis de l’avancement des chantiers.