résidence-étudiant-lamotte-batiscript

En septembre, la résidence étudiante dessinée par l’architecte Jean-François Golhen et livrée par le Groupe Lamotte accueillera ses premiers étudiants ! Situés à Rennes, en plein cœur du Campus de Beaulieu tout près de L’INSA ou de l’IUT, les 320 logements ont été livrés en partie grâce au logiciel de suivi de chantier BatiScript. Script&Go vous invite à découvrir ce beau projet. 

Nouvelle résidence Kley à Beaulieu

Acteur majeur de l’immobilier sur le Grand Ouest depuis plus de 50 ans, le groupe Lamotte continue de développer ses projets de résidences gérées parmi lesquels figurent les résidences étudiantes. En collaboration avec le promoteur immobilier Jeulin, Lamotte a livré en juin dernier au groupe Kley une résidence étudiante éponyme de 322 logements pouvant accueilli 395 étudiants.

Des chiffres qui s’expliquent par le choix de penser un bâtiment de nouvelle génération intégrant la notion de « co-living ». La résidence propose en effet des studios de 19 à 24 m² mais aussi des appartements en T3, T6 et même T9 et des services spécifiques compris dans le prix de la location.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garantie réception avec l’application de suivi de chantier BatiScript

À la pointe de l’innovation et fort de son expérience en résidence services, l’équipe de Lamotte a livré la résidence tablette en main.

Les collaborateurs Lamotte sont en effet équipée de tablettes et utilise le logiciel de suivi de chantier BatiScript pour, à l’aide d’un stylet : créer des dossiers de suivi de chantier en direct, y assigner les intervenants, associer les collaborateurs, y attacher des plans, des photos, annoter leurs observations, leurs réserves, etc.

Les comptes rendus sont générés simplement par reconnaissance d’écriture manuscrite tandis que l’ensemble des données (y compris les procès-verbaux) est sauvegardé sur le Cloud pour y accéder à tout moment et en toute sécurité.

En supprimant les fastidieuses opérations de reporting, les informations saisies sur la tablette, sur le terrain, sont immédiatement mises au propre et exploitables. Un gain de productivité et de bien-être pour les équipes Lamotte.

Pour donner vie à cette résidence étudiante de nouvelle génération, le groupe Lamotte et son partenaire sur le projet Jeulin ont mis en place des process particuliers parmi lesquels le recours à un prototype de logement. Cet appartement témoin a permis de tester concrètement le placement de tous les éléments du mobilier à la simple prise électrique. En visant le zéro réserve sur ce prototype et grâce aux outils numériques, il est plus simple de dupliquer ces éléments à l’ensemble des logements du chantier.

 

Testez BatiScript sans engagement pendant un mois

Télécharger la version d’essai de BatiScript (Windows) et profitez de 30 jours d’essai gratuit de notre logiciel de suivi de chantier.

Plus d’informations, un conseil, un projet en cours ? N’hésitez pas à nous contacter.