Mon premier suivi chantier avec l’app BatiScript : 6 étapes simples

batiscript logiciel suivi chantier opr chantiers six etapes simples

Passer d’un tableau excel avancement travaux à un logiciel sur tablette sur le chantier peut sembler difficile à franchir. Voici comment vous allez pouvoir créer et gérer votre premier suivi de chantier avec BatiScript, en 6 étapes.

Gérer ses réunions de chantier sur tablette

1. Créez votre chantier, importez vos plans

Gestion de chantiers BatiScript

Toutes vos données de chantier sont centralisées et synchronisées : contacts, entreprises, localisations … L’ensemble de vos collaborateurs a accès à ces informations. Cela vous évite de gérer vos documents via votre messagerie.
Vous venez de créer votre 1er GED.

Bon à savoir : Des données existantes sur vos ordinateurs? Importez-les facilement depuis vos fichiers Excel ! Vos plans peuvent être importés au format image ou PDF.

2. Générez des comptes rendus de réunion personnalisés

Comptes rendus réunion BatiScript

Créez vos propres modèles et utilisez-les lors de vos réunions de chantier. Les notes vous permettent de donner une information précise : texte, photo, extrait de plan, etc… Chaque note peut être assignée à un lot ou à un intervenant. L’ensemble des intervenants est notifié. Générez vos rapports : tous vos fichiers sont exportables en PDF et peuvent être envoyés directement par e-mail. Les informations viennent automatiquement se mettre dans la trame et le compte-rendu de chantier est prêt à être partagé. 

3. Ajoutez une non-conformité sur le plan lors du contrôle de chantier 

gestion des réserves BatiScipt

Sur le plan ou hors-plan, vos non-conformités sont localisées au bon endroit par un système de pastille.

Les équipes sur le terrain repèrent facilement les problèmes avec un suivi du statut (non-corrigée, corrigée, validée, en attente).

4. Prenez une photo et annotez-la depuis votre tablette

Avec l’aide du stylet, vous pouvez annoter directement sur la photo et rendre l’information encore plus claire et visuelle. Une photo sera toujours plus explicite que du texte !

5. Gérez l’avancement des OPR et les retards du chantier

Utilisez la checklist pour traiter plus rapidement vos non-conformités. Vous aurez alors un état d’avancement du chantier en temps réel.

Le tableau de bord permet de visualiser d’un simple coup d’œil les retards pris par entreprise et par lot dans la gestion des non-conformités. Vous gagnez en réactivité et vous optimisez vos chances de livrer le programme dans les temps.

6. Gérez vos réserves à la réception et la livraison

La dernière version du logiciel BatiScript permet de gérer le pilotage du chantier en permettant de visualiser sur une courbe le nombre de réserves créées dans le temps. Vous vérifiez la tendance du nombre de réserves en phase de gestion des OPR pour garantir la qualité de la livraison.
De plus, en phase de réception et livraison, visualisez le nombre de réserves en retard par rapport aux dates butoirs pour vérifier la rapidité d’intervention à cette période cruciale pour la satisfaction client.

L’outil BatiScript permet au maître d’œuvre de créer ses comptes-rendus de chantier directement sur tablette depuis le chantier.

Relances automatiques

Il est important de se simplifier la vie quant à l’envoi de relances aux entreprises lors du suivi de chantier.
BatiScript s’interface avec votre boîte de réception d’E-mail afin de ne pas perdre de temps à l’envoi des relances aux entreprises.
De plus, chaque relance est comptabilisée dans la liste des réserves !
Des modèles d’E-mails sont personnalisables afin de gagner du temps et sans avoir à rédiger ces e-mails au préalable.