Les bénéfices apportés

  • Partager la bonne information, à la bonne personne, au bon moment

  • Arrêt des ressaisies perpétuelles du terrain au bureau

  • Un accompagnement de chaque intervenant sur le terrain

Après avoir été spécifiquement adapté selon les retours de ses utilisateurs, le logiciel BatiScript est très apprécié au sein de l’association des entrepreneurs en revêtement muraux du Québec.

Après deux années de collaboration, le logiciel est en phase d’évaluation et d’utilisation. La liste des bénéfices est déjà éloquente : gain de temps, meilleure productivité et meilleure communication des équipes sur le terrain.

Dans un monde où nous sommes plus que jamais connectés, l’AERMQ, l’association des entrepreneurs en revêtement muraux du Québec, a choisi de promouvoir l’usage de tablettes connectées pour la gestion de ses projets de construction. Des tablettes à emporter partout sur le terrain !

Sauter le pas du numérique : tablettes et smartphones s’invitent chez l’AERMQ

Les professionnels québécois de l’association testent et utilisent actuellement le logiciel de suivi de chantier BatiScript, solution développée par la société Script&Go.

Script&Go simplifie le quotidien des équipes opérationnelles sur le terrain afin qu’elles puissent exprimer tout leur potentiel. La vision cette entreprise d’avenir est de digitaliser la saisie de l’information terrain, son traitement et son partage grâce à l’usage grandissant d’appareils mobiles et d’internet.

Depuis son bureau montréalais ouvert depuis novembre 2015, Script&Go offre une gamme de logiciels professionnelles sur tablettes et smartphones. Ses clients, répartis dans 32 pays, opèrent dans les secteurs de l’immobilier, de la construction, des télécoms, de l’énergie, de l’automobile et de l’aéronautique.

Lors de sa rencontre avec Script&Go il y a deux ans, les attentes et défis de l’AERMQ étaient nombreux. « Notre objectif est de comprendre nos clients et de leur proposer un outil adéquat à leurs besoins et en conformité avec les habitudes de travail déjà en place », explique Christian Turcotte, le vice-président et directeur général de l’entreprise pour les Amériques.

« Ce qui nous a séduit avec le logiciel BatiScript c’est en effet sa capacité à évoluer avec les besoins très spécifiques des professionnels du revêtement mural, explique Caroline Rousseau, directrice générale. Avant de recourir à BatiScript et à la tablette, nous devions jongler avec de nombreux documents sur les chantiers. Les nombreux rapports et leur retranscription manuscrite nécessitaient un temps de traitement important mais pouvaient aussi être source d’erreur ».

Un logiciel professionnel canadien et adapté à l’industrie de l’AERMQ

L’objectif principal de l’adoption des nouvelles technologies est de permettre aux équipes sur le terrain de gagner en confort et en efficacité notamment en mettant fin à la double saisie des informations (au brouillon sur le terrain puis au propre au bureau). De l’administration des chantiers à la production de comptes rendus d’avancement et de rapports particuliers en passant par la gestion des non-conformités à la volée ou avec une feuille de contrôle, BatiScript accompagne les intervenants de chantier dans chacune de leurs interventions sur le terrain.

La tablette permet aussi d’améliorer la communication des équipes, connectées en permanence, sur le terrain et au bureau. « Le logiciel BatiScript est un véritable assistant de gestion électronique qui met en contact différents professionnels qui utilisent le même langage et la même technologie, explique Christian Turcotte. Nous savons que la clé du succès réside dans la capacité à partager la bonne information, à la bonne personne, au bon moment. En cela BatiScript est d’une grande aide ».

Script&Go dispose d’un bureau au Canada depuis près de trois ans. Avec le développement des affaires dans cette région, le marché avait besoin d’une assistance spécialisée sur place. « Notre valeur ajoutée est en effet la très grande proximité avec nos clients et l’attention maximale qui leur est portée, précise M. Turcotte. Mon rôle est de guider nos clients canadiens et nord-américains vers les bons choix pour leurs projets de mobilité. BatiScript est particulièrement indiqué dans la gestion de chantier car c’est le seul logiciel du marché à avoir étudier les besoins des professionnels canadiens et à proposer un vocabulaire métier adapté. »

Tournée AERMQ 2018 : BatiScript à la rencontre des membres de l’association

L’AERMQ organise sa tournée 2018 : six dates dans six villes différentes pour venir à la rencontre de ses membres. Christian Turcotte a été invité à participer à cette rencontre incontournable afin de présenter plus en détails BatiScript et ses fonctionnalités. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’AERMQ : http://aermq.qc.ca/index.php/la-tournee/.